top of page
Rechercher
  • Admin

Candidatures Licence et MASTER

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023

Appel à candidatures – Bourses d'études FEIAC 2023-2024

Cycle Licence et MASTER



Attention: les informations ci-dessous ne concernent que les étudiant(e)s en cycle de Licence et Master.

Un conseil : Commencez tôt !

Puisque la préparation d’un dossier de candidature est un processus long et méticuleux, il vaut mieux amorcer vos démarches le plus tôt possible. Ainsi, vous aurez le temps de vous familiariser avec la procédure et les consignes, et d’assembler les documents nécessaires à une demande de bourse exemplaire.

Pour que votre dossier soit évalué, vous devez fournir toutes les pièces justificatives requises pour la date de fermeture des candidatures. Il est donc important de présenter un dossier de candidature complet respectant les règles de présentation établies. Aucun dossier ne sera admis après la date de fermeture des candidatures.


« En postulant au programme de bourse FEIAC de cette nouvelle session, vous avez l'opportunité de bénéficier d'un soutien financier pour payer votre scolarité académique ».

Profil des candidats

Cet appel à candidatures s’adresse uniquement aux étudiants de LICENCE (L1, L2 et L3) et MASTER (M1 et M2) respectant les critères suivant :

  • Être chrétien(ne) et de nationalité Camerounaise

  • Suivre des études supérieures et être régulièrement inscrit(e) dans un établissement d’enseignement supérieur au Cameroun en cycle licence ou Master.

  • Toutes les disciplines universitaires sont éligibles

  • Présenter un parcours académique exemplaire

  • Faire valoir des critères sociaux favorables


Dossier de candidature

Afin d’être étudié par les membres du jury, le dossier de candidature (en français ou en anglais) doit être complet et inclure les éléments suivants :

  • Un formulaire de candidature à remplir (disponible sur le site internet de la FEIAC au lancement de chaque nouvelle campagne de bourse),

  • Une copie recto et verso de la pièce d'identité au format PDF,

  • Un justificatif d'inscription de l'année en cours au format PDF, (Exemple : certificat de scolarité, carte d'étudiant de l'année en cours, reçu de paiement des frais de scolarité, etc...) NB: cette pièce est facultative mais très fortement recommandée

  • Une lettre de motivation et un CV au format PDF,

  • La copie du dernier diplôme universitaire et celle du Baccalauréat au format PDF,

  • Les relevés de notes de l’année en cours et des années précédentes depuis l’obtention du Baccalauréat au format PDF,

  • Des justificatifs de la situation socio-professionnelle de la famille au format PDF (exemple : carte d'identité des parents, acte de décès d'un parent, certificat de non emploi des parents, etc...)

  • Deux lettres de recommandation de personnes de références (sur le plan académique et sur le plan spirituel) au format PDF (contenant les informations : Nom, Prénom, Grade/Titre, Téléphone, Adresse email, etc...) NB: La lettre de recommandation académique est facultative uniquement pour les nouveaux bacheliers.



Processus de sélection

La bourse FEIAC est attribuée sur critères sociaux et critères d'excellences académiques. Un jury est chargé de dépouiller les candidatures et de sélectionner les bénéficiaires sur la base des dossiers déposés par les candidats au regard des critères de sélection de la FEIAC. A l’issue de ce processus de sélection, les heureux bénéficiaires reçoivent une bourse d’études d'une valeur de 126 € (env. 80 000 F CFA). La bourse est valable pour une année académique et renouvelable deux fois à condition que le bénéficiaire soit encore étudiant et postule les années à venir en respectant les critères.



Calendrier

23 Octobre 2023 : Ouverture des candidatures

12 Novembre 2023 à minuit : clôture de l’appel à candidatures Février 2024 : annonce des lauréats et délivrance des bourses


Dépôt des candidatures

ATTENTION :

- Le dépôt des candidatures se fait exclusivement en ligne sur ce site internet !!

- Aucune candidature transmise par mail ne sera étudiée.

- Un(e) candidat(e) ne peut présenter qu'une seule candidature.

- Aucun dossier ne sera admis après la date de fermeture des candidatures.

- Les pièces justificatives floues ou illisibles réduiront vos chances d'être sélectionné.



Formulaire de candidature
Veuillez cliquer ci-dessous pour accéder au formulaire

Les candidatures pour l'édition 2023-2024 des bourses d'études de la FEIAC sont closes !




Attention :

le formulaire ci-dessus est uniquement réservé aux étudiants des cycles Licence (L1, L2 et L3) et Master (M1 et M2).

Un autre formulaire est présent sur le site internet de la FEIAC, dans la rubrique "Actualités" pour les étudiants en cycle Doctorat/PhD



Foire aux questions (FAQ)

Vous avez des questions au sujet de la constitution de votre dossier de candidature à la bourse FEIAC ? Consultez notre Foire aux questions (FAQ) où vous trouverez probablement une des réponses à vos multiples questions.

2 117 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page