boursier kmer1 - Copie.jpg

Le projet Bourses FEIAC

Le projet bourses est un programme de bourses d'études de la Fédération Evangélique Internationale des Amis du Cameroun (FEIAC).  La FEIAC est une fédération de plusieurs associations (AGBE, SLB, CNA) apolitiques, non syndicales et à but non lucratif, présentent en France, en Belgique et en Allemagne. La fédération travaille à l’intégration des Camerounais dans leurs pays d’accueil pour le soutien de la mission et le développement socio-économique du Cameroun.

La bourse d’étude de la FEIAC est octroyée comme un signe de témoignage chrétien, pour encourager des étudiants assidus et réguliers dans leurs études supérieures au Cameroun, en vue de leur permettre d’acquérir une base solide pour leur insertion socio-professionnelle. La bourse est attribuée sur critères sociaux et critères d'excellences académiques.

Depuis 2006, plus de 1000 étudiants  ont déjà pu bénéficier d’un soutien pour leurs frais de scolarité grâce aux bourses de la FEIAC.

"Un développement plus équitable de l’éducation est de nature à réduire les inégalités, permettant aux pauvres de s’élever dans l’échelle sociale."

 

Notre mission

  • Soutenir la formation des jeunes étudiants en encourageant l’excellence académique :

Plusieurs étudiants brillants au Cameroun sont confrontés à de nombreuses difficultés financières. Celles-ci freinent leurs progressions académiques et parfois limitent leurs accès aux grandes écoles et aux formations universitaires. La fédération FEIAC à travers cette action, désire apporter sa contribution dans l’éducation de ces jeunes et permettre à long terme de réduire le taux de chômage au Cameroun.

  • Contribuer à la lutte contre la pauvreté et permettre l’accès aux études supérieures

Nous voulons donner la chance aux jeunes filles et garçons issus de familles démunies de poursuivre leurs études universitaires au Cameroun dans un contexte où l’accès à l’emploi est très fermé. La fédération FEIAC à travers cette action, désire apporter sa contribution dans l’éducation de ces jeunes et permettre à long terme de réduire le taux de chômage au Cameroun. 

startup-act.jpg
5.PNG

Notre vision

  • Témoigner de l’action de Christ et Soutenir la formation des futurs cadres chrétiens

En soutenant les études des jeunes chrétiens, les donateurs de ce programme de bourses leur témoignent de l’amour, participent à les préserver de toute corruption et leur redonnent de l’espoir pour un lendemain meilleur.

 

Ils prient aussi régulièrement pour ces jeunes, en implorant la grâce de Dieu pour qu'ils soient transformés et aient un impact dans leurs lieux d’études, dans l'Eglise et dans leurs familles afin que les fruits soient visibles partout et surtout dans la société entière pour la gloire du Seigneur Jésus Christ.

"Chaque fois qu'on pose un acte de tendresse, d'affection, d'amour, chaque fois qu'on éclaire quelqu'un en lui donnant un conseil, on modifie un tout petit peu l'avenir de l'humanité dans le bon sens."


-Christophe André-

Notre parcours

15 ANS déjà, que nous avons pu venir en aide à plusieurs jeunes étudiants en situation précaires grâce aux généreux donateurs qui soutiennent ce programme de bourses. MERCI pour votre soutien !

Capture8.PNG

Nous avons besoin de vous pour soutenir le projet !

Recevez nos mises à jour

Merci pour votre envoi !